La moxibustion japonaise est une technique ancestrale basée sur l'art d'utiliser la chaleur comme outil thérapeutique. Le massage au bambou chaud est une des techniques de moxibustion japonaise appelé "Ontake".
On utilise un anneau de bambou avec des dimensions spécifiques que l'on remplit avec de l'armoise de haute qualité (moxa), qui va lentement bruler à l'intérieur de ce bambou et lui transmettre sa chaleur.
On applique le bambou chaud sur la peau de diverses façons, en utilisant des techniques de tapotements, de balancements, de roulements, d'ondulations, et de pressions sur des rythmes variés. En fonction des méridiens (ou des zones corporelles correspondantes), une fréquence spécifique sera employée pour renforcer et accélérer l'effet de régularisation obtenu par le bambou chaud.
Ces différentes fréquences et l'application rythmique se base sur la théorie de la fréquence des méridiens développés par le Dr Yoshio Manaka.
Ce soin favorise la pénétration de la chaleur et de l'énergie dans les tissus ou les points d'acupuncture, jusqu'à atteindre un niveau de profondeur optimal. Il est idéal en cas de symptômes de froid, de tensions musculaires, ainsi que pour harmoniser notre corps dans sa globalité.
Je le combine avec des gestes de massage Tui Na permettant une approche globale, douce, et énergisante.
Avant de commencer la séance, le praticien discute avec le client pour connaître ses besoins et ses attentes avec ce soin bambou chaud. Il peut également poser quelques questions sur l'état de santé générale afin d'adapter la séance en conséquence.
En résumé, une séance de massage Bambou chaud se déroule dans une atmosphère calme et détendue, où le praticien utilise des techniques spécifiques pour réchauffer, soulager les tensions du corps et de l'esprit, tout en favorisant la circulation de l'énergie vitale et le bien-être.
Le consultant repart avec une sensation de bien-être et de légèreté, prêt à affronter le quotidien avec plus de sérénité.